CREAD Institut est détenteur de la charte ERASMUS +

Partir étudier à l’étranger est un gage de réussite pour nos étudiants. CREAD Institut propose des semestres d’étude et des stages en Europe, et au-delà.

CREAD Institut est détenteur de la charte ERASMUS +

Nous sommes signataires de la Charte Universitaire Européenne Erasmus + depuis 2012. Elle ouvre aux étudiants l’accès à d’autres cultures et à d’autres modes d’apprentissage. Au travers du programme Erasmus +, nous proposons des mobilités études dans les établissements d’enseignement supérieur européens et des mobilités stage dans des entreprises européennes.

Nous comptabilisons 44 accords d’échange avec 22 établissements partenaires dans plus de 10 pays européens : Espagne, Italie, Allemagne, Chypre, Belgique, Portugal… Les étudiants sont sélectionnés par nos partenaires dans le but d’effectuer un semestre d’étude à l’étranger.

Stratégie à l'internationale

L'architecture intérieure design global est une discipline qui nécessite une parfaire maîtrise des techniques de construction et de mise en oeuvre. Mais plus encore, c'est un domaine professionnel où la créativité reste essentielle. Nous éduquons les étudiants à la curiosité. Nous les encourageons à se questionner et à se confronter à d'autres conceptions de l'architecture intérieure.

Nous entendons collaborer avec nos partenaires internationaux pour travailler sur la promotion de la profession d'architecte d'intérieur designer global, la reconnaissance du métier et la réflexion sur l'amélioration perpétuelle de la pédagogie pour favoriser toujours plus l'accès à l'emploi. En participant au programme Erasmus +, nous souhaitons poursuivre notre action pour la modernisation de notre enseignement. Enseignement qui se veut être dynamique et porté sur l'ouverture à l'évolution des besoins de notre profession.

Objectifs des actions de mobilité pour les étudiants

  • Accroître les compétences et les acquis de nos étudiants, compléter leur formation ou les spécialiser.
  • Faciliter l'orientation des étudiants sur leur future vie professionnelle : ERP, design global environnemental, maîtrise d'oeuvre, particulier, salle de bains, cuisines, design mobilier, poursuite d'études en architecture...
  • Favoriser les échanges entre étudiants.
  • Favoriser l'apprentissage d'une langue étrangère.
  • Permettre à tout type d'apprenant d'accéder à nos cours.
  • Enrichissement personnel : développement de la culture design.
  • Compléter son carnet d'adresses et favoriser l'employabilité.
  • Parvenir à ce que chaque étudiant, à la fin de son cursus ait eu l'opportunité de partir en mobilité études ou à fin de stage.

L'international à CREAD Institut

CREAD Institut participe activement au programme Erasmus +. Nos étudiants bénéficient des bourses ERASMUS + ainsi que des bourses BRMIE (délivrées par la Région Rhône-Alpes aux étudiants du supérieur inscrits sur le territoire). Les étudiants en situation de handicap peuvent bénéficier d'une bourse ERASMUS + spécifique complémentaire.

Ces étudiants de 4e année sont sélectionnés par nos partenaires dans le but d'effectuer un semestre d'étude à l'étranger. Ils peuvent également partir en stage à l'étranger grâce aux partenariats signés entre l'école et de nombreuses agences d'Architecture Intérieure prestigieuses en Europe.

Pour plus d'informations, contactez le coordinateur du programme ERASMUS +

Nos étudiants sont suivis par Sofia Pitarch, coordinatrice à l'international.

Pour plus de renseignements, veuillez la contacter :

erasmus-exchange@erasmus.fr - 04.72.32.27.53

> Télécharger le référentiel ECTS

CREAD Institut est détenteur de la charte ERASMUS +
CREAD Institut est détenteur de la charte ERASMUS +
CREAD Institut est détenteur de la charte ERASMUS +
CREAD Institut est détenteur de la charte ERASMUS +
Création site web et logo : adb léon