Enseignement supérieur au métier d'Architecte d'Intérieur Designer Global, titre de niveau 7

CREAD Institut est une école lyonnaise depuis 49 ans, créée et gérée par des Architectes d’Intérieur Designers Global pour la formation des Architectes d’Intérieur Designers Global de demain. Résolument tourné vers l’avenir, CREAD Institut se fonde sur la richesse de son histoire, son ancrage dans le territoire rhônalpin, son rayonnement sur le territoire national et ses partenariats à l’international.

Enseignement supérieur au métier d'Architecte d'Intérieur Designer Global, titre de niveau 7

Une formation modelée par la réalité professionnelle

Depuis sa création en 1972, CREAD Institut a toujours adapté sa formation à l’évolution du métier d’Architecte d’Intérieur Designer Global.

Le marché du travail devenant de plus en plus exigeant, les professionnels de l’Architecture Intérieur recherchent des collaborateurs hautement qualifiés, issus d’une formation labellisée par une certification reconnue en France et dans toute l’Europe. Les collaborateurs retenus par ces agences doivent posséder des compétences créatives et techniques dans le but d’assurer une mission allant de la conception à la réalisation architecturale.

Un projet pédagogique visant l'autonomie et l'employabilité des jeunes diplômés

Le métier d’Architecte d’Intérieur Designer Global conjugue plusieurs blocs de compétences. L’objectif du projet pédagogique conçu par CREAD Institut consiste à transmettre à développer ces compétences via une méthode d’enseignement pluridisciplinaire.

Les méthodes d’apprentissage sont fondées sur une pédagogique personnalisée et une interactivité avec les enseignants, plaçant l’étudiant au cœur de son apprentissage.

L'équipe enseignante

Cours théoriques, ateliers, travail d’équipe, conférences, interventions de professionnels, expositions, musées, événements, concours, stages en milieu professionnel, laboratoires de recherches et d’innovation… autant de pratiques au service de l’étudiant.

Afin d’atteindre cet objectif, le cursus est divisé en 2 cycles d’apprentissage répartis sur 4 années d’études.

Un Titre d'Architecte d'Intérieur Designer Global de niveau 7 certifié au Répertoire National des Certifications Professionnelles par l'arrêté du 27 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 04 janvier 2019 (Code/s NSF 233n)

Notre cursus propose 2 cycles d’études répartis sur 4 ans, délivrant le Titre d’Architecte d’Intérieur Designer Global de niveau 7 reconnu en France et dans toute l’Europe.

Le premier cycle, constitué des 3 premières années, pose les fondamentaux techniques de l’Architecture Intérieure. Le second cycle, la 4ème année, est le temps de l’analyse et de la prise de position pour l’étudiant afin de lui permettre de s’accomplir en tant que professionnel.

La formation Titre d’Architecte d’Intérieur Designer Global de niveau 7 est également reconnue par l’UNAID (Union Nationale des Architectes d’Intérieur Designers) et par l’ensemble des industriels de l’ameublement, du design et du bâtiment.

le cursus en 4 ans, niveau I

 

Enseignement supérieur au métier d'Architecte d'Intérieur Designer Global, titre de niveau 7
Enseignement supérieur au métier d'Architecte d'Intérieur Designer Global, titre de niveau 7

« D'autres informations qui pourraient vous intéresser »

Création site web et logo : adb léon