Étudier l'Architecture Intérieure à l'étranger

Partir étudier à l'étranger est un gage de réussite pour nos étudiants. CREAD Institut propose des stages ou des semestres d'étude en Europe et au-delà.

Étudier l'Architecture Intérieure à l'étranger

CREAD Institut signataire de la charte ERASMUS+

Depuis 2012, CREAD Institut est signataire de la charte universitaire européenne ERASMUS+. Renouvelée en 2014 pour la période 2014-2020, cette charte ouvre aux étudiants l'accès à d'autres modes d'apprentissage. Par la mobilité études dans des établissements d'enseignement supérieur européens, par la mobilité stages dans des entreprises européennes, par l'accueil d'un nouveau public et de nouveaux conférenciers, le programme ERASMUS+ est le gage d'une mixité de qualité, d'une ascension vers l'autonomie, d'une augmentation des compétences et d'accroissement de l'employabilité.

Notre stratégie

L'architecture intérieure, design est une discipline qui nécessite une parfaite maîtrise des techniques de construction, de mise en oeuvre. Mais plus encore, il s'agit d'un domaine où la créativité est essentielle. C'est pourquoi un architecte d'intérieur alimente quotidiennement sa culture design par l'observation et l'analyse de son environnement. Ainsi, nous avons toujours cherché à dépasser notre enseignement théorique par l'éducation à la curiosité. Les étudiants sont encouragés à aller dans tous les pays pour gagner en autonomie et développer leur pratique professionnelle.

Les objectifs de nos actions de mobilité

  • Accroître les compétences et les acquis de nos étudiants, compléter leur formation ou les spécialiser.
  • Faciliter l'orientation des étudiants sur leur future vie professionnelle : ERP, design global environnemental, maîtrise d'oeuvre, particulier, salle de bains, cuisines, design mobilier, poursuite d'études en architecture...
  • Favoriser les échanges entre étudiants.
  • Favoriser l'apprentissage d'une langue étrangère.
  • Permettre à tout type d'apprenant d'accéder à nos cours.
  • Enrichissement personnel : développement de la culture design.
  • Compléter notre carnet d'adresses et favoriser l'employabilité.
  • Parvenir à ce que chaque étudiant, à la fin de son cursus ait eu l'opportunité de partir en mobilité études ou à fin de stage.

Aujourd'hui nous entendons collaborer avec nos partenaires internationaux pour travailler sur la promotion de la profession d'architecte d'intérieur, du design, de la reconnaissance de notre métier et la réflexion sur l'amélioration perpétuelle de notre pédagogie pour favoriser toujours plus l'accès à l'emploi. En participant au programme ERASMUS+, nous souhaitons poursuivre notre action pour la modernisation de notre enseignement. Enseignement qui se veut être dynamique et porté sur l'ouverture à l'évolution des besoins de notre profession.

L'international à CREAD Institut

CREAD Institut participe activement au programme ERASMUS+ avec les pays suivants : Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Turquie, Chypre, Pays-Bas, Grèce, Suède, Royaume-Uni et Portugal. Nos étudiants bénéficient des bourses ERASMUS ainsi que des bourses Explo'RA Sup (délivrées par la Région Rhône-Alpes aux étudiants du supérieur inscrits sur le territoire).

Ces étudiants de 4e année sont sélectionnés par nos partenaires dans le but d'effectuer un semestre d'étude à l'étranger. Ils peuvent également partir en stage à l'étranger grâce aux partenariats signés entre l'école et de nombreuses agences d'Architecture Intérieure prestigieuses en Europe.

Dans le but de susciter l'envie de partir en stage ou étude ERASMUS, l'école a mis en place des formations d'une semaine chez nos partenaires à Londres, Florence, Berlin, en Espagne... pour une première expérience de formation en Europe.

Un MBA User Experience Design

CREAD s’internationalise encore et ouvre davantage les frontières! 

Le “MBA User Experience Design/Needs, innovation and inspiration for creation” est la nouvelle formation internationale d’excellence lancée par Créad.

Cette formation s’adresse à des Architectes d’Intérieur et Designers ou à des diplômés niveau II ou I dans les métiers de l'Architecture, de l'Architecture Intérieure & du Design Global, ayant atteint un niveau de maîtrise important dans leur profession et qui souhaitent s’ouvrir à des nouvelles perspectives. Le MBA a pour objectif de mettre à disposition des apprenants de nouvelles sources d’inspiration et des clés pour conquérir de nouveaux marchés. Son aspiration est de développer leurs compétences stratégiques et commerciales, en s’appuyant sur leur intelligence émotionnelle. Le MBA intègre d’importants modules permettant de se former aux approches incontournables du Design Thinking.

L’équipe encadrante internationale est formée d’experts de différents secteurs de l’Architecture Intérieure, du Design Global, de la gestion d’entreprise et de l’innovation numérique. Le MBA, permet à ses apprenants de confronter leurs cultures et techniques à celles d’autres pays, au travers de modules et workshops en anglais. Un véritable laboratoire d’expérience qui traduit l’esprit ouvert aux évolutions de l’humain et de la société pour l’Humain et la société.

Démarche qui anime Créad depuis sa fondation.

MBA User Experience Design

 

« D'autres informations qui pourraient vous intéresser »

Étudier l'Architecture Intérieure à l'étranger
Étudier l'Architecture Intérieure à l'étranger
Étudier l'Architecture Intérieure à l'étranger
Étudier l'Architecture Intérieure à l'étranger
Design & Développement : adb x leon