Designer Global

Véritable expert, l'Architecte d'Intérieur Designer s'approprie et met en œuvre les volumes d'un site. Ses domaines de compétences s’étendent jusqu’au Design Global qui, comme son nom l’indique, va globaliser l’étude d’un concept et le rendre ainsi cohérent de A à Z jusqu’à sa concrétisation. 

Le travail de Designer Global

Au-delà du travail d’Architecture d’Intérieur qu’il mènera à bien, le Designer Global généralise son champ d’action à chacune des phases du concept. 

Lié au domaine de l’Architecture commerciale et du retail, le Design Global permet d'envisager parallèlement le produit, son design, son lieu de production, son packaging, sa communication graphique et commerciale et son lieu de vente (Architecture Intérieure).

Le Designer Global analyse et rassemble donc les diverses démarches de l’Architecture Intérieure dans une convergence nouvelle, à la fois environnementale, technologique, culturelle, humaine et sociale, dans une démarche globale, allant de l’idée à l’usager, de la conception à la réalisation du projet.

Les compétences du Designer Global

Le Designer Global analyse le programme afin de mettre en place une stratégie de conception dans l’approche de Design Global (audit, réflexion et enjeux marketing).

Il établit le diagnostic du volume à concevoir et demande du client. Il identifie les problématiques liées au lieu, à la destination, aux usagers et aux impacts environnementaux.

Il élabore un cahier des charges correspondant à la création du concept. Il organise des réunions avec son équipe afin de partager des idées et faire des choix créatifs.

Puis il propose une étude préliminaire,  définit l’identité architecturale et visuelle du  lieu : le concept architectural avec son Design Global.

Bien entendu, tout comme l’Architecte d’Intérieur « généraliste », après les phases d’analyse de la faisabilité et de conception architecturale, le designer global mènera également à bien les phases de coordination et de maîtrise d’œuvre.

 

Design & Développement : adb x leon