Architecte d'Intérieur pour le résidentiel

Il construit, à partir de l’intérieur, un cadre de vie

L'Architecte d'Intérieur spécialisé dans le résidentiel écoute, conçoit et organise tout ce qui concourt au bien-être et au plaisir quotidien, dans des lieux fonctionnels aux ambiances harmonieuses.

Tout à la fois artiste, technicien et gestionnaire, il est l’interlocuteur unique des projets et doit donc faire preuve d’une grande psychologie.

Il intervient sur la structure du bâtiment

À la différence d'un décorateur, il intervient aussi sur la distribution de l'espace bâti, les ouvertures, l'agencement général des circulations, les extensions, les façades. Ses compétences lui permettent d'intervenir sur la structure, le clos, le couvert.

Il est nécessairement assuré en conséquence, en particulier pour couvrir sa responsabilité civile décennale.

Puisqu’il met en scène l'environnement immédiat de la personne, de la famille, tous les intérieurs sont son champ d'action privilégié, non seulement à travers leur disposition architecturale mais également leur aménagement, équipements, ambiance, éclairage, matériaux, couleurs, textures.

Sur la base d'une ergonomie pensée pour rendre le geste fluide, il s’adresse à tous les sens perceptifs, avec tous les moyens techniques qui ne cessent de se déployer.

Son champ d’action est très variable, depuis la simple rénovation ou le design jusqu'à la création de bâtiments, en passant par toutes les distinctions de la réhabilitation, restauration, restructuration...

Ses domaines de compétences et d’interventions sont les mêmes que ceux que l’Architecte d’Intérieur « généraliste » mais il a renforcé son expertise dans le domaine de l’Architecture Intérieure résidentielle.

 

CREAD agence
Design & Développement : adb x leon