actualités | il y a 1 mois

Laissez vous surprendre par la première Journée archiLIVE

Le mardi 14 novembre 2017, pour sa première Journée archiLIVE, archiLIVE innovathèque propose une table ronde sous la thématique "Le design réinvente l'identité des lieux", un workshop mené à bien par l'ensemble des créadiens et une représentation théâtrale. Vous êtes attendus le mardi 14 novembre 2017 à partir de 10h00 au 232, rue Paul Bert 69003 Lyon par CREAD et l'ARCA INTERNATIONAL, co-créateurs d'archiLIVE innovathèque.

Laissez vous surprendre par la première Journée archiLIVE

  QU'EST-CE QU'UNE JOURNEE archiLIVE ?

CREAD et la revue l'ARCA INTERNATIONAL proposent des conférences et des tables rondes adressées aux architectes d'intérieur, aux architectes, aux décorateurs, aux designers et aux étudiants, en présence des marques exposantes et partenaires.


La Journée archiLIVE se déroule de 10h00 à 16h00 et est rythmée par l'ARCA INTERNATIONAL et les représentants des marques partenaires et exposantes. L'entrée est libre.

LE PROGRAMME DU 14 NOVEMBRE 2017
Entrée libre

  • 10h00 – 12h30 : Rencontre et découverte des marques et de leurs produits.
  • 12h30 – 14h00 : Rencontre avec la rédaction de l’ARCA INTERNATIONAL. Les professionnels présentent leurs projets inhérents à la thématique. Ces projets seront publiés dans la section ARCHIDATA sur le site arcadata.com. Un numéro de l’ARCA INTERNATIONAL est offert à tous les professionnels qui rencontrent la rédaction.
  • 14h00 – 16h00 : Table ronde - les modérateurs et les marques exposantes abordent la thématique de la journée.

Thématique de la table ronde : LE DESIGN REINVENTE L'IDENTITE DES LIEUX
Cette table ronde abordera la thématique des showrooms, boutiques, espaces de vente et les centres commerciaux, des espaces de plus en plus personnalisés et en harmonie avec une démarche où "le in et le out" ne font qu’un !

En parallèle, une performance sera réalisée par l'ensemble des étudiants de CREAD Institut et des stagiaires CREAD Pro.  A partir d'une réflexion, ils créeront une composition graphique en valorisant les produits des marques partenaires d'archiLIVE.

A 19h30, la troupe Les Contes Reproductifs jouera la pièce de théâtre TOC-TOC, inspirée de l’œuvre de Laurent Baffie.

D'AUTRES DATES DE PREVUES
 

Jeudi 14 décembre 2017 : Lieux de travail et nouvelles approches.

Mardi 16 janvier 2018 : Nouveaux espaces à vivre.

Mardi 27 février 2018 : Un engagement au bien être dans les lieux de l’instruction, des univers fonctionnels et de création.

Mardi 20 mars 2018 : Le design réinvente les lieux de convivialité.

ET AUSSI UN CONCOURS !

D'octobre 2017 à mars 2018, les étudiants de 3ème année de CREAD Institut participent au concours archiLIVE. Ils conçoivent un POP UP STORE pour une coopérative de maraicher à intégrer dans les lieux publics ou les aires d'autoroute. Pour la réalisation de leur projet, ils utiliseront les produits des marques partenaires d'archiLIVE. 

Laissez vous surprendre par la première Journée archiLIVE

partager cette actualité

Restez en contact en recevant une fois par mois la newsletter de CREAD Institut
Design & Développement : adb x leon